Poudlard à l'heure des Ténèbres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard à l'heure des Ténèbres...

Les temps paisibles où Dumbledore dirigeait Poudlard sont révolus. Voldemort est le seul maître de l'école!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harmonie, seule au bord du lac...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:15

La tête prête à exploser, Harmonie avait du s'octroyer une pause à l'exteireur; Elle avait fermé ses livres, fermement decidée à se changer les idées. Elle dépendait trop d'energie à étudier. Et ne pensait pas assez souvent à elle, et à son équilibre. Bref, en cette après-midi d'été, c'était trop. Elle faisait une overdose de devoir, ce qui pour Harmonie était quand même un comble!
Vetue de sa robe de sorciere d'été, elle descendit de la tour des Serdaigle. Elle passa devant les portes closes de la Grande Salle. Une fois arrivée dans le parc, elle marqua une pause, et prit une grande bouffée d'air pur. Elle laissa le soleil se baladait sur son visage, réchauffant son coprs autant que son moral.
D'un pas decidé elle se dirigea vers le lac, il y avait non loin un arbre, un grand chêne centenaire qu'elle affectionnait particulièrement. Elle s'assit dessous et sortit son livre, bah oui, Harmonie qui se detend, restait Harmonie! Elle se perdit donc dans la lecture de "Mille et Un Crimes dans le Yorkshire", un livre à faire froid dans le dos! Mais Harmonie aimait voir à quel point les hommes entre eux pouvaient être cruels. Elle m'aime ne se positionnait ni du coté du bien, ni du coté du mal. Elle était neutre, c'était le temoin d'une periode d'affrontement. Et peut-etre que finalement c'était des gens comme elles qui triompheront de tout!

Elle était plongé dans l'histoire de l'assassinat du Comte VenderBrooke quand elle entendit des pas derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Caleb McDowell
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Caleb McDowell


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:24

Des pas oui resonnèrent, les pas de Caleb qui tapotaient sur le chemin de terre qui parcourrait le parc de Poudlard et conduisait jusqu'au lac, un lac scintillant sous les reflets dorés jetté dessus par le soleil. Il faisait assez beau pour la journée sans que pour autant les rayonnements du soleil ne surchauffe l'air ambiant. Caleb aurait très certainement du s'occuper de son devoir, qui était d'ailleurs en retard. Il était a remettre pour demain matin mais le jeune garcon n'avait meme pas commencé ne fut-ce que l'ébauche de celui-ci. Comme a son habitude Caleb n'avait pas envie d'y travailler, rien de plus barbant pour lui que de se retrouver en salle commune ou à la bibliothèque pour travailler, alors il avait décidé de faire un petit tour dans le parc. Il avait dépassé le saule cogneur et était a présent en vie du lac. Quand il s'apercut de la présence, d'une jeune fille au bord de celui-ci, une jeune fille qui avait l'air absorbé par la lecture d'un livre... Il se décida a se rendre auprès d'elle, elle lui tournait le dos et quand il arriva a son niveau, il ne dis rien et jetta un oeil par dessus son épaule. Quel genre de livre pouvait bien lire la demoiselle, revisit t'elle un quelconque cours, Pourtant au vue de ce qu'il pu survoler ce n'avait pas l'air d'etre le cas.

Il a l'air de beaucoup t'absorber ce livre!

Caleb s'avanca et s'assit sans demander son reste a coté de la jeune fille, il posa son regard sur son visage et ensuite sur son livre, d'un geste de la main il souleva le devant du livre brièvement pour en voir le titre puis releva son regard sur la jeune élève.

C'est si passionnant que celà les romans moldus? demanda t'il alors avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:22

Harmonie cacha sa surprise en voyant un jeune garçon, un brin effronté s'asseoir à ses cotés sans y avoir été invité. Elle qui avait quitté la salle commune pour se retrouver seule, et ne plus penser aux devoirs, elle tombait sur un Serdaigle! Intérieurement, elle pria pour qu'il ne lui parle pas de cours. Et il semblerait qu'une puissance divine l'ai entendu puisque c'est de son livre qu'il lui parla.
Harmonie termina sa page avant de répondre. Ce livre était plus qu'absorbant, il était fascinant. Mais Caleb se trompait sur un point :

"Ce n'est pas un livre moldu."

Harmonie aimait les réponses courtes et concises qui ne laissaient pas planer le doute. Son interlocuteur avait tout le temps de réfléchir à une réponse qu'elle ne lui laissait cependant pas toujours révéler :

"Il s'agit d'un roman sur les pires crimes perpétrés dans la communauté magique du Yorkshire. Il est question de meurtres commis par les forces des Ténèbres, mais l'on se rend vite compte que ce ne sont pas les pires. Les crimes passionnels sont de loin les plus cruels. Tu devrais essayer de la lire, il est très instructif sur la nature humaine."
Revenir en haut Aller en bas
Caleb McDowell
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Caleb McDowell


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:07

Et oui Caleb avait tout faux comme le lui précisa la jeune fille, mais Caleb et la littérature du moins du genre que la jeune fille lisait celà fesait deux. Mais il n'avai aucune raison d'etre vexé de son erreur de jugement.
A ce que lui raconta la jeune fille, c'est vrai que ce bouquin avait l'air passionnant quand on aime les détails maccabres et morbides ou que l'on porte un interet aux criminels. Caleb lui se fichait des actes que les autres avaient bien pu perpetrer.

Autant pour moi jeune demoiselle, je ne doute pas que ce bouquin soit très instructif mais pour ce qui est de la nature humaine j'aime assez me fonder sur mes propres jugements.

Le jeune homme reporta alors son regard sur le lac pendant quelque seconde avant de le faire dévier a nouveau vers son interlocutrice. Le devoir et la bienséance de Caleb reprit le dessus.

Veulliez me pardonner, je n'ai meme pas eu la délicatesse de me présenter, je suis Caleb McDowell. lui dit t'il alors e accompagnant sa phrase d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:24

Par bienséance, Harmonie ferma son livre et le posa à coté d'elle après avoir cornée la page qu'elle lisait. Le jeune garçon n'avait pas l'air pressé de lui faire la conversation, elle contempla elle aussi le lac, sa surface aux milles reflets d'argent et ses eaux paisibles. Il n'y avait pas grand chose de plus beau pensa la jeune Serdaigle. Et son regard se perdit dans cette calme contemplation. Elle repensa à ses parents qu'elle ne verraient pas avant les vacances de février, et surtout au Noel qu'elle devait passer chez son oncle, à Irkoutsk.
Le Serdaigle qui venait de s'asseoir rompit enfin le silence. Ainsi il s'appelait Caleb McDowell. Ce nom ne lui disait rien.

"Enchantée Caleb moi c'est Harmonie, Harmonie Leopoldine de Beauregard."

Comme elle ne savait sur quoi engager la conversation, elle se concentra sur des banalités :

"J'ai préféré quitter la salle commune, il y règne une ambiance trop, hum, studieuse. Et toi, que fais-tu dans le parc?"
Revenir en haut Aller en bas
Caleb McDowell
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Caleb McDowell


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:55

Caleb avait toujours le regard posé sur son interlocutrice, il l'as détaillais sans trop insisté bien entendu, celà ne se faisait pas. Elle posa son livre qui quelque minutes plutot l'absorbait complètement.

Enchanté Harmonie, c'est un très joli prénom que tu as là.

Oui bon le compliment qu'il venait de lui faire était somme toute banal mais bon c'était surtout vrai, Harmonie était un doux prénom qui ne laissait pas d'impression de dureté comme le sien par exemple.

Et bien pour t'avouer, c'est pareil, j'en avais plutot assez de voir tous les serdaigles reviser leur cours, je suis pas très bosseur en fait...

Avoua t'il sans retenue a la jeune fille, non Caleb n'aimait pas réviser, il était doué mais ne faisais pas plus que le strict nécesssaire.Pourtant la maison dans laquelle il avait été envoyé démontrait tout le contraire, allez savoir pourquoi il avait été placé avec les intellectuels.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:39

Harmonie sourit au compliment de Caleb, un tantinet maladroit, mais très attendrissant. Enchanté était peut-être un mort un peu fort pour une rencontre inopinée, mais les gens l’utilisaient souvent à tort, alors la jeune fille ne s’en formalisa pas.

« Je te remercie, c’est un prénom grec, dans la mythologie Harmonie est la fille de Zeus et Électre. On dit aussi qu’il pourrait s’agir de celui de la fille d’Ares et Aphrodite. J’aime beaucoup cette dernière version, le mélange du sang du Dieu de la Mort et de la Déesse de l’Amour, une bonne vision démon caractère Mes parents ont bien choisi. Ça peut paraître stupide, mais chez les moldus Caleb est le nom d’un personnage de fiction, plus connu sous le nom de Superman, bien qu’il s’écrit avec un « K », je ne sais pas si c’est le cas pour ton prénom. Il a fait rêvé des millions d’enfants, c’est un nom porteur d’espoir, je le trouve très beau, et très fort. »

Harmonie se sentit quelque peu idiote d’avoir fait référence à la télévision moldue, qu’allait penser Caleb, elle était chez les Serdaigles, et Superman était loin d’être une lecture culturelle. Tant pis! Que les codes aillent au diable, elle n’avait rien à prouver :

« J’ai déjà lu le livre cet été, j’ai retenu l’essentiel, pour le reste, place à l’improvision! Il fait trop beau pour s’enfermer entre quatre murs. Tu as eu raison, et je suis ravie d’avoir quelque un à qui parler d’autre chose que du dernier cours de Magie Noire! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonie, seule au bord du lac... Empty
MessageSujet: Re: Harmonie, seule au bord du lac...   Harmonie, seule au bord du lac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie, seule au bord du lac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonie de Beauregard [Eleve]
» Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]
» [Coffre 512] : Compte d'Harmonie Leopoldine de Beauregard*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard à l'heure des Ténèbres... :: Poudlard et ses alentours :: POUDLARD :: Exterieur de l'école :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser