Poudlard à l'heure des Ténèbres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard à l'heure des Ténèbres...

Les temps paisibles où Dumbledore dirigeait Poudlard sont révolus. Voldemort est le seul maître de l'école!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:47

Il était 18h20 lorsque Louis, Valentina et Harmonie de Beauregard franchirent les portes de la banque Gringotts. Ils avaient passé l'apres-midi à flâner dans les boutiques du Chemin de Traverse. Valentina et Louis avaient offert à Harmonie une magnifique robe de soirée qu'elle ne pourrait malheureusement porter qu'au Manoir, le bal de l'école de Poudlard n'étant pas autorisé aux premieres années. Ils avaient également fait un tour chez Armella & Valentin, le celebre coiffeur, le meilleur de Londres selon le magazine Vogue. Bref, c'est avec un brushing impeccable qu'Harmonie se présenta, seule, au guichet de service, vetue de sa petite robe en soie sauvage, on lui donnait tout juste quatorze :

"Bonjour Madame, je me presente, Harmonie, Leopoldine de Beauregard. Je suis venue avec mes parents dans le but d'ouvrir un compte dans une banque de sorciers, voyez-vous, je rentre à Poudlard cette année."

Harmonie se tut et s'assit en face de Selene. Elle sortit de son sac, une feuille manuscrite, elle avait consulté la liste des cours disponibles, et même si le choix avait été difficile, elle s'était finalement décidée. D'un geste lent mais sur, elle tendit le morceau de papier à la Directrice de la Banque, on pouvait y lire :
Cours
-Magie Noire
-Soins aux créatures Magiques
-Potions
-Sortilèges et enchantements


"Voilà, ce sont les cours que j'ai choisi."
Revenir en haut Aller en bas
Selene Volturi
Directrice de Gringotts
Directrice de Gringotts
Selene Volturi


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 6:58

Une nouvelle année allait bientôt commencer à Poudlard et on le resentait à Gringotts. De plus en plus d'élèves entraient dans la banque afin d'ouvrir un compte. Selene avait passé la majorité de sa journée à ouvrir des comptes, laissant les dossiers qu'elle devait traité sur son bureau. Ils ne s'envoleraient pas, elle en était certaine. L'après-midi s'était déroulée tellement rapidement que la jeune sorcière fut bien surprise de voir l'heure qu'il était rendu. Au bout d'un moment, elle entendit des pas résonner sur le plancher de marbre de la banque. En relevant la tête, elle vit une jeune fille qui devait certainement venir pour l'ouverture de son compte. Alors qu'elle se présentait, Selene fit un geste de la main, l'invitant à s'assoir devant elle, chose que Harmonie ne tarda pas à faire. La jeune directrice prit la feuille que lui tendait cette dernière et lu son contenu.

- Très bien, nous allons régler tout cela.

Elle déposa la feuille sur son bureau, puis sortit un dossier dans lequel elle prit une feuille à remplir. Elle compléta les cases vides, puis releva la tête vers la jeune fille.

- Voilà. Dans ton coffre, tu as présentement 66 Gallions, 41 Mornilles et 4 Noises. Cette somme te servira à acheter tes fournitures scolaires lors de tes sept années d'étude à Poudlard. En plus de cette somme, je te remet, enfin, la banque te remet 20 Gallions qui te serviront d'argent de poche. Est-ce que ça va?

demanda-t-elle pour s'assurer qu'elle avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:37

Harmonie fut séduite par l'efficacité de la jeune femme. Elle avait lu son nom dans un journal qu'elle avait acheter sur le Chemin de Traverse. Selene Volturi...Le journaliste disait qu'elle avait participé à l'expédition de Poudlard, celle du jour où Dumbledore fut contraint de quitter les lieux. Elle n'avait pourtant pas l'air si terrifiante que ça. Mais Harmonie savait que les apparences sont toujours trompeuses. Oui, toujours! Pas de demi-mesure chez les Beauregards!
Elle ecouta attentivement ce que la Directrice de Gringotts avait à dire. Et une multitude de questions naquirent dans son esprit :

"En fait, j'aurais encore quelques questions à vous poser si cela ne vous derange pas?"

Harmonie marqua une pause. Elle déduisit du silence que Selene n'y voyait pas d'inconvénients :

"J'aurais voulu savoir combien faisait un gallions en euros? Est-il possible que les parents d'un eleve verse une petite somme d'argent regulierement, ou est-ce interdit par devoir d'egalité? Ce que je comprendrais tres bien. Qu'est ce que ça fait de combattre Dumbledore?"

Harmonie avait posé cette derniere question sur le même ton que les deux autres, elle était curieuse, mais surtout, elle se plaisait à étudier la nature humaine. Elle ne se voyait ni comme un ange, ni comme un demon, plutot comme un arbitre entre les deux camps...
Revenir en haut Aller en bas
Selene Volturi
Directrice de Gringotts
Directrice de Gringotts
Selene Volturi


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:04

En effet, le silence de Selene avait signifié qu'elle n'y voyait aucun inconvénient. Elle préférait que les gens posent leurs questions lors de l'ouverture de leur compte plutôt que de les voir revenir plusieurs fois par la suite, parce qu'une nouvelle intérogation leur était venue à l'esprit. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas rencontrer des gens, non pas du tout, seulement, cela lui permettait d'avancer plus rapidement dans ses autres dossiers.

- Un gallion équivaut environ à 7,25 euros. Et puis, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tes parents te versent de l'argent régulièment.

répondit-elle en un premier temps. Elle fut plutôt étonnée par la dernière question et aussi par le ton sur laquelle elle avait été posée. Pas que cela ne la dérange, elle avait seuleement été surprise.

- Hum... C'est indescriptible...

répondit-elle avec un léger sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie de Beauregard
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Harmonie de Beauregard


Nombre de messages : 52
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 18/08/2007

Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:43

Harmonie afficha un sourire entendu, si ses parents pouvaient lui verser un peu d'argent, tout était parfait, oh bien sur pas grand chose, elle devait selon eux "apprendre la valeur de l'argent". Elle calcula mentalement sa petite fortune actuelle. 66 gallions...478, 5 euros! Elle ne pensait pas qu'une rentrée coûtait aussi chère. Mais elle aimait avoir un petit peu d'avance. Il lui restait 20 gallions d'argent de poche, soit 148 gallions et des poussières! Elle avait plus qu'un peu d'avance. Mais quoiqu'il en soit, ses parents lui verseraient une petite somme tous les mois, comme il avait été convenu :

"Très bien, chaque mois mes parents me feront donc un virement de 20 euros, c'est-a-dire 2,75 gallions."

Les yeux d'Harmonie s'illuminèrent lorsqu'elle lui parla de Dumbledore, maintenant qu'elle avait choisi son camp, harmonie espérait qu'il serait à la hauteur de ses espérances, et pour qu'une des plus grandes mangemortes de tous les temps lui dise qu'un combat contre lui était indescriptible c'est qu'il devait être fort, tres fort.

"Je vous remercie, je ne vais pas vous prendre de votre temps si precieux maintenant que tout est arrangé. Au revoir Madame Volturi."
Revenir en haut Aller en bas
Selene Volturi
Directrice de Gringotts
Directrice de Gringotts
Selene Volturi


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:30

Selene adressa un sourire à la jeune fille devant elle, puis elle sortit une petite clé de bronze. Elle la déposa sur le bureau devant Harmonie.

- Voilà, je vous remets cette clé, vous en aurez de besoin pour venir prendre de l'argent ou des objets dans votre coffre.

expliqua-t-elle. Par la suite, elle se leva et marcha d'un pas assuré jusqu'à la porte d'argent de son bureau. Elle l'ouvrit afin de laisser passer la jeune enfant, puis elle lui dit:

- Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous Harmonie. Je vous souhaite de passer une agréable année à Poudlard.

[HJ: Ton compte est maintenant ouvert.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]   Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un compte pour Harmonie de Beauregard [Ok]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du compte de Caleb
» Ouverture d'un compte pour Erwan McShamir
» Ouverture d'un compte pour Kimberly Freak
» Ouverture de compte pour Lucius Malefoy
» Ouverture du compte de Eileen Nemerosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard à l'heure des Ténèbres... :: Poudlard et ses alentours :: LE CHEMIN DE TRAVERSE :: Banque Gringotts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser