Poudlard à l'heure des Ténèbres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard à l'heure des Ténèbres...

Les temps paisibles où Dumbledore dirigeait Poudlard sont révolus. Voldemort est le seul maître de l'école!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solitude aveugle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eileen Nemerosa
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Eileen Nemerosa


Nombre de messages : 22
Maison : Gryffondor, pour le meilleur, et pour le pire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:04

Que c’était difficile de surmonter son handicap ! Avec tous ses escaliers, ses couloirs, ses portes cachées, ses habitants, Poudlard était un des pires lieux qu’avait visité Eileen. Jamais elle n’avait autant regretté ses yeux que lorsqu’elle devait se rendre à des cours, monter les escaliers ou se rendre à son dortoir. Comment elle s’en sortait ? Grâce à sa mémoire. Elle avait appris par cœur le plan en braille que sa magie avait gravé pour elle, et qu’elle pouvait à tout moment sortir. De plus, ce plan lui indiquait où elle se trouvait, grand avantage pour elle. De plus, une parfaite maîtrise de ses autres sens exacerbés par un travail régulier lui permettait de se déplacer sans se prendre les marches ou les murs. Etonnant, hors du commun ? Pas vraiment. Les aveugles ne se cassent pas la figure à chaque pas vous savez. Comment ils font ? Ils prennent des cours auprès de personnes qui leur apprennent la confiance en eux, les ballades solitaires dans des lieux inconnus. Ils sont d’abord accompagnés, puis laissés seuls. Ils possèdent une conscience aigue de leur corps, du sol sous leurs pieds. Et la jeune fille retenait chaque détail de chaque lieu qu’elle visitait. Au début, cela relevait de l’impossible, aujourd’hui, elle trébuchait, demandait assez souvent son chemin, mais se débrouillait seule en définitif.

Aujourd’hui, elle marchait dans le parc, ayant laissé sa cane rétrécie dans la cape jetée sur ses épaules. Elle portait ses habituelles lunettes noires, pour éviter que ses yeux blancs choquent les élèves. De toute façon, elle n’attirait pas énormément l’attention. Elle était assez douée quand il s’agissait d’éviter les lieux trop peuplés, et traversait ainsi le parc d’un bon pas en direction d’un lieu tranquille, la lisière de la forêt. Elle ne pénètrerait pas à l’intérieur, ce serait du suicide si elle ne pouvait voir, mais s’asssirait à l’ombre d’un arbre pour lire quelques parchemins en braille. Plusieurs Gryffondors s’étaient aperçus de son handicap, et lui posaient des questions ou lui témoignaient une compassion parfois débordante, et avait envie de se détendre loin de tout cela, de cette pitié gênante et surtout, blessante pour son amour-propre. N’arrivait-elle pas à se débrouiller toute seule ? Ne pouvaient-ils pas la laisser en paix quelques secondes non ? Non, elle n’avait pas besoin d’aide pour rédiger ses devoirs, sa plume ensorcelée s’en sortait très bien toute seule. Non, elle ne voulait pas qu’on lui lise les manuels, elle les transcrivait en braille à l’aide d’un sort. Etait-ce si difficile de croire que les aveugles peuvent se débrouiller seuls ? Pas pour tout, certes, mais pour la majorité des choses si. Les Hommes ne pensent qu’à leur vue, mais il est tout à fait possible de se servir de ses autres sens pour remplacer les yeux.

Elle s’assit donc dans un coin qui lui paraissait très agréable. L’herbe était douce, la senteur légèrement piquante et sucrée. Ah, les autres ne se rendaient pas compte de tout ce qu’offrait la nature en dehors de sa beauté. Elle fouilla brièvement dans le sac qu’elle portait sur le côté, et en sortit un livre un peu plus épais que la normal, puisque il était transcrit en braille, ce qui signifiait que toutes les écritures étaient mises en relief dans un code spécifique aux aveugles. Eileen l’ouvrit, et savoura la fraîcheur lorsqu’elle posa sa main dessus. Puis elle commença à suivre les symboles, se plongeant dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Mcshinin
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Alissa Mcshinin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Gryffondor,avec fierté.
Date d'inscription : 17/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:00

Alissa marchait seule a l'exterieur du château;la tête pleine de songes,comme toujours.Il fallait toujours qu'elle analyse out,c'etait comme ça.Et cette fois,c'était à son père qu'elle pensait.Cela faisait maintenant plus de deux mois qu'elle ne l'avait pas vue.Elle s'inquiétait.
Comme si cela n'etait pas suffisant,le regard noir que lui avait lancé le nouveau directeur,lors de la ceremonie d'entrée,avait laissé en elle comme un noeud..juste là,au niveau de l'estomac.Il fallait qu'elle en parle,mais personne ici,n'avait jusqu'a lors était digne de confiance à Poudlard.
Les temps etaient dure,Alissa le savait bien.Et une amie,une vrai,ce n'etait pas de trop.Des connaissances,des gens qui l'appreciaient ,elle en avait plus qu'il n'en faut,mais des amis,des vrais,aucun.
Sa promenade la mena a la lisiere de la foret.Un peu de buée sur ses lunettes de soleil,la chaleur surment..Elle les enleva,les essuya.Apres une trentaine de pas elle remarque qu'elle n'etait plus seule.C'etait une aute eleve de Gryffondore,elle l'avait deja remarqué dans les couloirs..
Eileen quelques choses.Cette fille,la demoiselle de premiere annéel 'admirait particulierement!En effet ,Eileen etait aveugle et malgres les nombreux couloirs,escaliers,salles de Poudlard,elle ne semblait jamais en difficulté..Peut etre le cachait elle?..Qui sait?


*Quelle domage,elle est tellement jolie.Elle ne pourra jamais savoir a quel point.Bon allez ,je me presente,j'espere que je ne vais pas la sortir d'un grand roman passionnant..ça risquerait peut etre de la froisser..*

En effet,la jeune rouge et or etait absorbée par un livre qui semblait fort interressant,a l'expression de son visage..ou peut etre cetet expression etait elle simplement due a l'amusement qu'elle aurait eu en decouvrant a quel point Alissa etait gauche.

"Salut,Eileen.Désolée,si je te derange.Je euh..Je suis Alissa,jsuis avec toi dans plusieurs cours je crois.Ca te derange si je me met là?"



Revenir en haut Aller en bas
Eileen Nemerosa
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Eileen Nemerosa


Nombre de messages : 22
Maison : Gryffondor, pour le meilleur, et pour le pire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:30

Elle avait depuis longtemps perçu la présence d’une étrangère près d’elle. Lorsque l’un des sens disparaît, la plupart des personnes en développent d’autres pour le remplacer. Toutefois, ne croyez pas que cela se fait automatiquement. Seul un intense travail peut donner ce résultat. Eileen ayant toujours adoré apprendre, et étant en plus doté d’un caractère lui permettant de relever tous les défis, elle avait assez rapidement obtenu des sens bien plus développés que la moyenne. Ainsi, elle avait entendu quelques bruits de pas amortis par l’herbe douce, puis celui d’une respiration assez lente, preuve que la jeune fille était plongée dans ses pensées. Bientôt, elle s’arrêta à quelques mètres de la belle aveugle, qui n’esquissa pas un mouvement prouvant qu’elle savait qu’elle était là. Pourquoi ? Parce qu’elle ne savait comment l’inconnue allait réagir en découvrant son handicap. Oui, elle pouvait reconnaître une fille d’un garçon à l’aide son odorat et de son ouïe. Mais elle ne pouvait pas savoir de qui il s’agissait si elle n’entendait pas la voix ou si la personne ne mettait pas de parfum particulièrement original et fort. Voici l’autre raison qui poussait Eileen à faire semblant d’être plongé dans son livre. Lorsqu’on ne la connaissait pas, on avait tendance à faire immédiatement demi-tour. En général, on ne savait pas comment réagir face à elle. Et enfin, troisième et dernière raison à son comportement, on se sentait gêné dans ses convictions de découvrir qu’elle captait une présence assez rapidement.

Alors que le silence s’éternisait, et qu’elle replongeait à nouveau dans sa lecture, la voix de la jeune fille la sortit de ses pensées. Une voix hésitante, gênée, bref des sentiments qu’elle inspirait souvent. Etait-ce de sa faute ? Ou simplement dans le caractère de celle qui se prénommait Alissa ? Et était-elle aussi à Gryffondor, comme Eileen, ou bien dans une autre maison. En tout cas, elle, elle la connaissait. Enfin, elle avait l’habitude d’être dans le flou, aussi esquissa-t-elle un léger sourire tout en refermant son livre, et en posant ses yeux piles à l’endroit où Alissa se trouvait. Sa voix fut douce et chaleureuse

« Je t’en prie Alissa, assis toi. »

Elle attendrait que la jeune fille soit assise pour lui demander sa maison ou des banalités du genre. Enchaîner directement par des questions aurait été malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Mcshinin
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Alissa Mcshinin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Gryffondor,avec fierté.
Date d'inscription : 17/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:56

Eileen fut tellement gentille,souriante et parrut si sincre qu'Alisa ne se fit pas prier.Elle s'est dont assise là,tout pres de sa camarde,continuant evidemment de la regarder avec interet.Elle sourit,c'etait idiot.Eileen ne pouvait pas le savoir,mais tant pis.Alissa sortit de son sac a dos deux pommes et une petite bouteille de jus de citrouille.Peut etre avai t elle un petit creu.

"J'ai un gouter en plus,j'espere que tu aime les fruits,moi jsusi vegetarienne."

Elle prit la petite main de la demoiselle et y deposa la golden;et sourit encore.Elle ne l'avai t pas rejetée,elle n'avait meme pas semblée desagreable!Et elle avait l'air si intelligente.

"Je t'ai souvent vue toute seule,alors je me disais que ..enfin,si parfois tu te sents justement un peu trop seule,et bien,n'esite pas;je suis aussi de Gryffondor alors tu me trouvera facilement!"

Alissa termina son monologue,elle recommencait a se sentir genée.Pour quoi ne parlait elle que si peu?Ou alors etais ce simplement Alissa qui parlait trop?Et voila elle recommencait,elle se posait encore toutes ces questions innutiles qui lui compliquaient tellement les choses.C'etait pourtant simple,elles etaient là,elles ne devaient pas se prendre la tete,juste profiter de ce moment et peut etre faire ample connaissance.
Elle regarda betement sa pomme,et croqua a pleine dents dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Nemerosa
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Eileen Nemerosa


Nombre de messages : 22
Maison : Gryffondor, pour le meilleur, et pour le pire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:18

Alissa s’installa rapidement à côté d’elle. Eileen sentait son regard sur elle, mais ne s’en formalisa pas. Elle ne savait ce qu’elle aurait fait si elle pouvait voir. Sûrement aurait-elle regardé les gens. Mais la question ne se posait pas. Elle ne voulait pas se demander à chaque fois quelle aurait été sa vie avec la vue. Mais si elle avait pu voir cela insinuerait soit qu’elle s’était sortie intact de l’accident de voiture qui avait tué sa mère, et dans ce cas là elle aurait trouvé ça tellement injuste… et dans l’autre cas que sa mère était toujours en vie. Et là tout aurait été différent, et elle ne préférait pas imaginer à quel point. De toute façon elle était bien ainsi. Elle avait appris depuis longtemps à accepter ce qu’elle était. Il ne lui servait à rien de se poser des questions de ce genre. Mais les humains doutaient toujours, alors c’était son lot à elle aussi.

La voix d’Alissa retentit à nouveau et sa remarque la fit sourire. Elle sentit dans sa paume la douceur d’un fruit et se redressa légèrement pour pouvoir la tâter des deux mains. Une pomme. Bien elle aimait cela. Les paroles suivantes de la compagne de Eileen lui réchauffèrent le cœur. Elle semblait si gentille, si généreuse ! Voilà des qualités bien rares en ces temps troublés. Le monde semblait être réservé à ceux qui tuaient, descendaient d’une famille de sang pur, aux Serpentards. Alors eux, Gryffondors, avaient beaucoup de soucis à se faire. Et pourtant la jeune fille à côté d’elle semblait innocente sans être naïve. Peu sûre d’elle aussi. L’aveugle devinait tout cela à l’intonation de sa voix. Lorsque la vue vous quitte, vous n’imaginez le nombre de choses que l’on découvre à la place. Les sons, les odeurs, la douceur des objets…

Etrangement, la gentillesse de la rouge et or lui semblait certes dictée par de la compassion, mais différente de celle qu’on accordait aux aveugles. Elle décelait autre chose, mais elle n’aurait pu dire ce que c’était après seulement quelques paroles. En fait, elle ne savait même pas d’où lui venait cette intuition. Toutefois, elle retint un sourire amer sur la dernière phrase de Alissa. Non, elle ne la trouverait pas facilement, sauf si celle-ci se mettait à parler très très fort dans le lieu où elle se trouvait. Où alors elle devrait étudier soigneusement son odeur, son allure, et là alors Eileen pourrait la trouver. Sa voix se fit douce et reconnaissante.

« Merci beaucoup Alissa. Peu de gens ont ta générosité. »

Elle mordit dans sa pomme, savourant le fruit. Une fois cette première bouchée avaler, elle sourit et dit joyeusement

« Tu vois, j’ai bien fait d’accepter que tu t’assoies près de moi, sans quoi je n’aurais pas eu de pomme ! Ainsi tu es végétarienne ? Est-ce à grâce à ton amour des animaux ou à cause des méthodes ? »

Curiosité polie, mais sincère. En gros, son interlocutrice n’était pas obligée de lui répondre, mais Eileen s’intéressait réellement à sa réponse. En fait, la jeune aveugle s’intéressait toujours au monde qui l’entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Mcshinin
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Alissa Mcshinin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Gryffondor,avec fierté.
Date d'inscription : 17/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:59

Alissa fut enchantée de voir que Eileen s'interessait egalement a son compte.Enfin une personne naturelle qui lui souriait a ulieu d'etre agressive.Peut etre avait elle fait une boulette en parlante de la trouver facilement,mais ce n'etait pas grave,puisqu'au fond,elle savait tres bien qu'elle,lorsqu'elle verrait sa camarade,irait la rejoindre sans hesiter!
Elle s'etait tout de suite sentie en confiance avec Eileen mais bon,il etait encore tropt tot pour la juger totalement digne de confiance,alors alissa se tut quant a sa copie de l'authentique carte de maraudeur,qu'elle gardait precieusement,et qui les auraient aidé a se voir .
Pour debuter,rien de tel que de parlerde tout et de rien,c'est comme cela qu'on créé des liens,ainsi elle répondit avec plaisir a la question de la jeune fille:

"En effet,oui je suisvégétarienne,depuis toujours.Je suis folle des animaux et en fait,je me bat pour leur protection depuis toujours.J'ai une reserve en france:des loups,des coyottes,quelques pandas,enfin bon ça t'interesse peut etre pas!"

Elle marqua un leger temps d'arete mais pas sufisant pour laisser l'opportunité a Eileen de lui repondre,elle faisait toujours ça,elle passait du coq a l'ane,oui,c'etait une passionnée alors elle avait toujours quelques choses a dire.

"Et toi,dis moi,t ut'interesse à quoi par dessus tout?!"

*Oops ,ça c'etait peut etre trop indiscret apres tout,peut etre que je vais trop vite.Mais de toutes façon,la question est posée alors a quoi bon se torturer la tête.*

L'air se fit plus frais,la legere brise se transforma en vent epais.
Et d'un coup,sans prevenir,la pluie arriva,fine au debu et au fur et a mesur de la conversation,elle se fit de plus en plus forte,a tel point que cela devenait legrement inquietant.Mais,malgré le regard qu'elle venait de jeter au temps,Alissa ne bougea pas, elle se comporta même comme si cen 'etait pas important,et resta là en compagnie de Eileen.

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Nemerosa
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Eileen Nemerosa


Nombre de messages : 22
Maison : Gryffondor, pour le meilleur, et pour le pire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:38

Elle écouta avec attention la réponse de Alissa, s’intéressant réellement à ce qu’elle disait. Non pas pour se servir d’elle ou quoi que ce soit de ce genre, non. Eileen était bien trop pur pour ce genre de choses, trop généreuse. En effet, la jeune aveugle aurait été capable d’offrir son être si il avait fallu pour aider, protéger, des gens qu’elle appréciait. La méchanceté gratuite, la cruauté, tant de choses qu’elle ne comprenait pas. Peut-être cela lui jouerait-il de mauvais tour un jour. Car face à une personne qui servait Voldemort, qu’est-ce qui protègerait son innocence ? Absolument rien, à part ce caractère entier, bon, qui était si caractéristique de la jeune fille. Peut-être était-ce pour cela que sa baguette contenait un crin de licorne, symbole de la pureté. De toute façon toutes ces questions, la jeune fille ne se les posait pas. Elle ignorait ses qualités comme elle ne connaissait pas sa beauté. Un ange sur Terre, voilà ce à quoi ressemblait la jeune fille.

Pour l’instant, elle se contentait de sourire, de profiter de l’instant présent. Ainsi la Gryffondor s’intéressait aux animaux ? Une passion commune ! Même si l’amour d’Eileen concernait la nature entière. Les insectes ne lui avaient jamais fait peur. Elle se souvenait pourtant de ce à quoi il ressemblait, bien que sa dernière vision remonte à 7 ans. Si elle avait su qu’elle allait devenir aveugle, comme elle aurait prêté une attention décuplée à chaque objet, chaque brin d’herbe qu’elle rencontrait sur son chemin. Oui, il arrivait de regretter ce sens perdu, mais jamais très longtemps. Son caractère l’empêchait de se morfondre sur son sort. Elle était bien trop pleine de joie de vivre pour ça. La haine semblait ne pas avoir sa place en son cœur. Une des seules choses qu’elle n’aimait pas était… elle-même.

La question suivante la laissa pensive. Oh, pas qu’elle trouva cela indiscret, non loin de là même. Elle était ravie d’avoir une conversation joyeuse en ces temps sombres pour le monde. Non en fait, elle réfléchissait à ce qui la passionnait par-dessus tout. Car elle possédait un caractère passionné, qui pouvait s’intéressait à tout, surtout depuis qu’elle ne pouvait plus voir. Alors sa réponse fut la suivante, prononcée de cette même voix enjouée et douce que d’habitude, avec toutefois une pointe de sérieux.

« La nature, le monde dans son ensemble. C’est assez vague mais… chaque plante, chaque animal m’intéresse. J’aimerais pouvoir connaître toutes les variétés de faune et de flore qui existe sur cette Terre. Un peu ambitieux non ? »

Puis elle repensa à ce que lui avait dit la jeune fille, sur cette réserve en France. Son père avait des origines françaises et italiennes. Sa tante l’avait d’ailleurs emmené visiter ce pays merveilleux, et Eileen avait pu respirer le parfum de milliers de plantes qu’elle ne connaissait pas. Sa tante lui avait à chaque fois décrit les animaux qu’elle voyait dans les réserves visitées.

« Tu as des origines françaises ? Mon père était mi-français, mi-italien. »
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Mcshinin
Élève de 1ère année
Élève de 1ère année
Alissa Mcshinin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Maison : Gryffondor,avec fierté.
Date d'inscription : 17/08/2007

Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:10

Miss Mcshinin regardait au loin,le regard trouble.Elle se sentait envahie par un mauvais pressentiement.Elle n'etait pas capable de dire quoi,simplement apte a realiser que c'etait là,bel et bien là.Les fleurs s'etaient refermées a l'arrive de la pluie et le ciel etait d'un gris foncé d'hiver...Il n'y avait plus personnes dehors à part un eleve de seconde année qui cueillait des herbes,pour un cours de potion probablement,et nos deux eleves de Gryffondor,abritées par plusieurs branches de chênes qui s'etaient mélées au dessu de leur tete.

"Ah oui?J'adore la France!C'est tellement different d'ici..C'est mon chez moi en quelques sortes.Mes animaux,mes amis,je les ai laissé là bas,pour leur sécurité..Ici..les gens sont gentils,enfin parfois-quelques larmes roulerent sur ses joues-C'est vrai que les temps sont dures en Angleterre..vaiment dures.."

Elle parlait bien evidemment de la prise de pouvoir de Lord Voldemort,lui que tout le monde etait cencé craindre et eviter a tout prix,lui qui était devenu leur directeur.Alissa ne comprenait pas comment un homme si mauvais pouvait aider a l'epanouissement d'une ecole,mais apres tout,il s'en fichait royalement,tout ce qu'il voulait c'etait le plus de sbyres possible.
Eileen ne reagissait pas ,peut etre reflechissait elle sur les propos de Alissa,si elle,elle apreciait le seigneur des tenebres,autant dire que leur discussion serai acourcie.Oui,les partisants de Voldemort avait une aversion totale pour les gens qui osaient mettre en question le pouvoir de leur maître..un maître qui etait cencé etre son maitre a elle aussi,mais alisa avait toujours fait en sorte de l'eviter soigneusement .
Elle la regarda..Que pouvait-elle bien penser...de tout ça?De leur conversaton?D'Alissa?!?
Elle venait de terminer sa pomme.Elle deposa ses restes et ceux de Eileen dans un petit mouchoir en papier,pour les jeter dans une poubelle lorsque le temps se serait enfin calmé.Tout ça ,ça avait quelques chose de beau;ce decor,c'etait comme un film en sequence nostalgie..ce gris,cette pluie torrentielle,ces fleurs a moitiées detruites par les caprices de la meteo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude aveugle Empty
MessageSujet: Re: Solitude aveugle   Solitude aveugle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit pour une aveugle^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard à l'heure des Ténèbres... :: Poudlard et ses alentours :: POUDLARD :: Exterieur de l'école :: La lisiere de la forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser